Le Régiment Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Régiment Libre

Forum du groupe Régiment Libre de Feodus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réponse à une invitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Krisis
Invité




réponse à une invitation Empty
MessageSujet: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:14

Je suis quelqu'un qui fut il y a longtemps en contact avec Armand du Gildor et Shiba Aikun (lors notamment de la chute de Sigurd et de la préparation de celle ci). J'ai bien tenté de croiser Shiba, mais ma position était dangereuse et je n'avais que peu de temps "libre", et Shiba était rarement disponible dans ces moments là.
Ils sont hélas mort pour des causes ou des raisons peu claires pour certains et certainement très évidentes pour d'autres.
Ils ont occupé chacun une place importante dans la recherche de l'équilibre mais ils n'ont pas su se garder des dangers que celle ci générait automatiquement.
L'on ne peut vivre sans prendre parti et leur prise de position est passée pour un manque de courage ou de parti pris.

J'avoue ne pas avoir compris que nul de la Confédération n'ai vengé sa mort immédiatement. Personne ne vous en aurai tenu rigueur (cela était légitime) et si vous aviez peur de faire cela au grand jour, il était fort possible de faire cela discrètement.
Ceci reste donc un mystère pour moi, à moins bien sûr que vous ayez eu des bonnes raisons de faire cela.

Je t'écoute maintenant ici pour voir ce que tu as à me dire en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Emris
Chef de guerre fanatique
Emris


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Emris
Origine: Phocidion
Classe: Guerrier

réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:30

Salutations Krisis, sois le bienvenu en ces lieux.
Tout ce que je peux te dire sur Shiba Aikun ne changera rien, mais puisque tu y tiens, voila ce que moi, Emris, je sais.
De par sa puissance inégalée, Shiba Aikun est très vite devenu un des plus grandes druides des Terres Impériales, et sa dévotion envers l'Equilibre lui a vite vallu le rôle de Grand Soukhène. Comme tu l'as dis, une place importante génère des dangers importants dont il faut se garder, ce que Shiba Aikun n'a pas réussi a faire (Armand du Gildor, également, comme tu le précises, mais nous y reviendrons). Un triste jour, Shiba Aikun s'est trouvé être un obstacle sur la route d'un autre, et il est devenu génant. Il fallait l'éliminer. J'étais attablé avec lui a la taverne de Discordia (le Chaos y régnait toujours) lorsque un homme en armes est arrivé, silencieux, il s'est posté derrière Shiba. J'ai immédiatement conseillé a cet homme de déguerpir, et voyant qu'il n'avait cure de ma sommation, je me suis positionné entre ce dernier et Shiba, prêt a frapper. A ce moment précis, j'ai pu entendre Shiba tomber a terre, transpercé de deux carreaux d'arbalète. L'homme qui étais chargé, très certainement, de nous divertir, a pu se sauver grâce a l'agitation qui a suivi. Quelques hommes du Régiment Libre, qui se trouvaient a portée de voix, sont immédiatement parti a la recherche des deux hommes. Pendant ce temps, on tentait de ramenner Shiba a la vie, sans succès.
Le soir même, une telle effervescence régnait dans les rues de Discordia qu'il était difficile d'obtenir une information fiable. Certains de mes hommes ont rapporté le fait qu'ils avaient vu mourir l'homme chargé de la diversion, d'autres une rumeur qui disait qu'il courait encore. L'assassin en lui-même, aucunes nouvelles ne m'en a été rapportée, j'ai eu beaucoup d'informations différentes concernant son éventuelle identité. J'ai tué de ma main deux personnes suite a ces informations, deux personnes qui se sont avérées innocentes en fin de compte.

Nous, Phocidiens d'origine, avons tenté avec acharnement de venger la mort du Grand Soukhène Shiba Aikun, et la peur n'était pas de la partie. Si nous n'avons pas réussi (car il est vraisemblable que l'assassin coure toujours), c'est car nous manquions d'informations.
Aujourd'hui, le Régiment Libre compte plus d'hommes qu'il n'en a jamais compté, et leur foi grandissante envers la Balance ne fait qu'accentuer leur désir de vengeance. Lorsque nous serons de retour a Concordia, pour la prochaine Assemblée des Peuples, sache que du sang va couler, et que la Balance reprendra sa place.

A toi maintenant de me dire ce que tu sais, qui tu es vraiment, ce que tu savais de Shiba Aikun, ce que tu sais des assassins et de leur commanditaire.
Enfin, si tu désires des informations sur Armand du Gildor, je me souviens précisement du jour de sa mort, nous pourrons en parler.

Emris
Revenir en haut Aller en bas
http://alambic.pro.tm
krisis
Invité




réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:15

Je ne te dirais pas qui je suis, car me dévoiler serait un trop grand risque. Et comme tu l'a fait justement remarquer, affronter de grand dangers peut en attirer tout autant. Shiba Aikun est mort pour cela, ainsi qu'Armand du Gildor d'ailleurs.

Je me rappelle d'une nuit pendant laquelle il y a eu un conseil de guerre. Une nuit sans lune où rodait le danger. Une nuit à laquelle tu as certainement participer aux côtés de Poquières, aux côtés de Shiba et aux côtés de nombre dont je ne connais le nom mais qui furent des anonymes (dont tu l'aura compris je suis)pour le moins précieux. Je me rappelle de silhouettes féminines qui ne portaient pas d'armes et qui pensait avoir fort à faire lors d'une matinée sanglante.
Je me rappelle d'une attaque où l'on courrait en tous sens, espérant échapper aux assaillants ne nous portant pas dans leurs coeurs.

Je me rappelle du jour avant la chute où Armand du Gildor, confiant, est allé se jeter dans la gueule du loup. Je sais quel fut son supplice et quelle fut sa mort et je sais où il est mort. En cela je pense que tu ne m'apprendras rien (peut être est ce même moi qui t'en dira plus).

Les assassins de Shiba, parlons en.
J'en ai entendu parler un et je ne savais pas qu'il y en avait deux (tu m'apprends là quelque chose). Il a même dit avoir eu le temps de recharger son arme afin d'empêcher une soigneuse de venir en aide à Shiba mourrant.
Mais l'on peut dire que cet assassinat fut bien préparé et par des gens quantifiant à la fois les risques et le coût que cela pouvait avoir.
Je pense que peu peuvent avoir de raison d'en vouloir à Shiba. Mais ce qui lui en voulait était fermement décidé à ne pas le louper. Et c'est ce qui est arrivé.

Une seconde personne qui est venue en aide à Shiba a failli payer cela de sa vie. T'en rappelles tu ? Et si oui qui était t'elle ?

Pour trouver des réponses à tes questions, il faut chercher à mon sens vers les gens capables d'organiser un tel méfait.
Certaines organisations font parler d'elles et d'autres non. Certains ont de l'argent et d'autres non. Et au delà certains ont le pouvoir et d'autres non. Et le pouvoir se doit de répondre aux menaces, la question en suspens est l'a t'il fait ?

Pour ce qui est de faire couler le sang, ne crois tu pas qu'il a assez coulé à flot ?
Penses tu guérir les plaies de ce monde de la sorte, alors que ta terre est libre grâce à l'action de toutes les autres contrées ?
Tu risques d'allumer un incendie sans fin, qui se nourrira de sa propre destruction encore et encore comme cela a été par le passé.
Crois tu qu'Armand et que Shiba aurait voulu cela. Eux qui sont mort en pacifique et qui n'ont jamais voulu que la rancoeur des hommes se déchainent pour répondre à la folie d'autres hommes ?

Réfléchi à cela et dis moi ce que toi et tes valeureux compagnes et compagnons en pensaient.
Honorer la mémoire de ces deux grands personnages seraient peut être plutôt de les louer et proclamant la paix en leur nom en scellant celle ci dans la pierre et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Emris
Chef de guerre fanatique
Emris


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Emris
Origine: Phocidion
Classe: Guerrier

réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:33

Soit, je n'ai pas besoin de savoir qui tu es. Savoir que tu étais présent lors de cette réunion nocturne t'assures ma confiance.

Cette personne dont tu parles, celle qui est venu prêter main forte à Shiba alors qu'il était déjà trop tard, je crois bien qu'elle fait partie des Requins Pendus. Ces derniers étaient à la taverne au moment de l'attaque, et ils ont fait preuve d'une grande dévotion envers Shiba, faisant tout leur possible pour lui sauver la vie.

Concernant le sang maintenant, il est certain qu'il n'a que trop coulé. Seulement, c'est le sang de nos frêres qui a trop souvent été versé. Aujourd'hui, le Chaos et la Loi marchent sur la Balance, l'écrasant sans cesse au cours de leurs querelles. Nous faisons parti des adeptes de la Balance qui croient qu'elle doit redevenir la religion "Mêre", car l'Eau, l'Air, le Feu, la Terre et l'Esprit sont à l'origine de tout. Ainsi, la Balance ne peut plus se contenter d'être un simple arbitre, elle doit reprendre la place qui lui est due. Nous sommes les outils de ce changement, un changement que la Loi et le Chaos n'accepteront pas, un changement qui devra donc passer par le sang... C'est, hélas, la seule issue. Si malheureusement un incendie doit être allumé, alors la destruction dont il sera le moteur engendrera une renaissance Equilibrée. Bien que l'idée soit effrayante, car elle peut paraître comme empruntée aux idées chaotiques, après la destruction le monde rennaîtra purifié, dirigé par l'Equilibre.
J'espère que nous n'en arriverons pas là, à oeuvrer dans un but de destruction, j'espère naivement que la Loi et le Chaos accepteront l'hégémonie des Elements, auxquels ils doivent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alambic.pro.tm
Krisis
Invité




réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:06

Ainsi nous sommes en terrain de sympathie. Garder mon identité secrète est une necessité de survie. Le jour ou celui ci ne sera plus utile (le jour où les extrémismes et les rancoeurs anciennes ne seront plus) , je ne me protègerai plus derrière.
Je suis un esprit libre. Mais il ne peut y avoir un défaut d'Equilibre dans le monde. Il garantit le fonctionnement harmonieux au sein de deux extrêmes que sont la Loi et le Chaos.

Et pourtant Chaos et Loi ont aussi des "adeptes" aptes à tenter de comprendre l'autre et à vouloir une entente dans laquelle la Balance ne peut avoir que le rôle qui est le sien depuis toujours, celui de l'arbitre naturel qu'elle est.

Par exemple la personne qui a tenté de porter secours à Shiba est disons croyante dans un certain Chaos mais cela ne l'a pas empêché de vouloir sauver une personne ne partageant pas obligatoirement ses idées, une personne qui avant tout est humaine et mérite de vivre. Elle est princesse et malgré les apparences ne fait pas partie de la bande des pirates. Elle est avec son époux à la tête d'une principauté qui est née sur les cendres de la Théocratie et qui est une terre Chaotique mais raisonnée.

Je suis désolé de te dire que pour moi les fanatiques sont dangereux quelles que soient leurs croyances.
Vouloir imposer ses vues par la force (quelque soit la nature de celle ci) est automatiquement vouée à l'échec à terme. Il n'y a qu'à voir comment a fini la théocratie et comment elle est née. Sa naissance laissée présager de sa fin, elle portait en elle les germes de sa propre destruction.

Le Chaos, la Loi et l'Equilibre ne me font pas peur si ils ne sont pas porteur d'extrême.

Retrouver la place que la Balance mérite est possible à mon sens. Il faut vous faire entendre par la sagesse et la raison en espérant que cela suffise.
Sinon dans ce cas là il restera hélas la solution que tu préconises.

Mais avant cela il te faut réclamer justice (et non la faire toi même, c'est trop tard pour cela ou alors il faut pouvoir le faire discrètement car la fin justifie les moyens) pour le meurtre de Shiba. Demande réparation auprès du pouvoir en place.

Pour cela nombre de personnes suivront vos avis et ne pourront que louer la sagesse de votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Emris
Chef de guerre fanatique
Emris


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Emris
Origine: Phocidion
Classe: Guerrier

réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:25

Je vais réflechir à la question. Justice sera faite, cela est certain. Demander réparation au pouvoir en place me semble être la plus prudente des solutions, mais tout cela demande reflexion. Il me faut m'entretenir avec mes hommes et avec ceux qui ont connu Shiba Aïkun, comme Esmeralda qui était sa promise.

J'espère te rencontrer un jour, au mieux lors de la prochaine Assemblée des Peuples (HRP: on considère que tous ces messages se font par correspondance écrite), afin que nous puissions plus longuement débattre de l'avenir...

Puisse l'Equilibre te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://alambic.pro.tm
krisis
Invité




réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:52

J'espère que la voie de la raison l'emportera.

Sinon le monde sombrera à nouveau dans la destruction (qui n'est pas le Chaos, car celui ci doit aussi avoir un ordre pour fonctionner).

Si les extrêmes l'emportent, alors je serai contre eux. Si tu es de ces extrêmes alors je te combattrai malgré le fait que je respecte tes engagements et ta personne. Tu ne seras pas mon ennemi mais un adversaire comme tous pourraient l'être.
Par contre si tu mènes les discussions de paix, je serais à tes côtés (peut être pas physiquement, mais je tâcherai de porter des paroles d'apaisements parmi les gens que je rencontrerai).

Et qui sait si un jour, enfin le monde s'apaise, peut être n'aurai je plus besoin de me cacher et alors nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Puisse la Sagesse te protégeait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Re: réponse à une invitation   réponse à une invitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à une invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Régiment Libre :: Forum de discussion du Régiment Libre, groupe du Grandeur Nature Feodus :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser